vendredi 22 avril 2016

RESUME SPOILER - Le pays des contes T3

Je démarre cette nouvelle catégorie d'articles, que vous retrouverez tous les vendredis, et à laquelle vous pourrez également avoir accès depuis la page Résumés. L'objectif est de faciliter la lecture des suites de saga, à ceux qui, comme moi, ont une mémoire de poisson rouge. Dans ces résumés, vous retrouverez les éléments principaux du tome, afin de vous permettre de poursuivre votre lecture sans trop de difficulté.


Attention, cet article contient des spoilers, destiné à faciliter la lecture de la suite de la saga pour ceux qui auraient oublié les principaux évènements du roman



Conner et Alex se sont retrouvés bloqués chacun dans un monde depuis que la bonne fée a scellé tous les passages. Alex approfondit son apprentissage de future bonne fée, tandis que Conner tente d’améliorer ses talents d’écrivain.
Lors d’un voyage en Allemagne, Conner écoute trois contes oubliés des frères Grimm. Le dernier l’avertit alors qu’une terrible menace pèse sur le pays des contes, sur le point d’être envahi par la Grande armée de Napoléon, bloquée depuis 200 ans dans l’un des passages.
Lorsque la bonne fée décline et que les passages se rouvrent, la Grande armée arrive au pays des contes, recrute les criminels locaux et ressuscite un dragon pour attaquer les fées. Les jumeaux vont réussir à renverser l’armée, mais l’homme masqué en réchappe et Alex découvre qu’il s’agit de son père...

2 commentaires :

  1. C'est une petite madeleine de Proust pour moi. Une lecture toute douce, que je me réserve en général d'une année sur l'autre pour les fêtes de fin d'année. C'est un peu l'occasion de replonger en enfance, et même si le schéma narratif emploie des ficelles très connu, c'est toujours un vrai plaisir !

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !