mercredi 18 janvier 2017

CHRONIQUE LITTERAIRE - Ever After High T2


Style : Fantasy, jeunesse
Auteur : Shannon Hale
Nombre de pages : 320
Prix : 12.9 €
Date de sortie : Juin 2014


NOTE : 14/20











En bref:


Une suite dans la lancée du tome 1. De quoi passer un bon moment en cette période hivernale.


Résumé:


Ever After High est un pensionnat pour les fils et les filles des personnages de contes de fée. Raven Queen, la fille de la Méchante Reine, est désormais à la tête des Rebels, ceux qui refusent de suivre le destin de leurs parents, et préfèrent écrire leur propre histoire. Mais elle va devoir s’allier aux Royals et à son ancienne amie Apple White, alors que les événements se précipitent pour les étudiants du pensionnat.

Mon avis:                                   Voyage avec la digne héritière du chapelier fou

Ce second volume est l'occasion de faire plus ample connaissance avec Maddie, la fille du chapelier fou. Je dois dire que j'ai aimé ce personnage haut en couleur et plein de candeur, qui est très attachante. En revanche, le devant de la scène n'est pas suffisament occupé par cette jolie jeune fille mais bien par la méchante reine. Si le personnage ne m'a pas totalement convaincue avec ses airs de méchante un peu trop caricaturaux, en revanche sa relation avec Raven, sa fille, n'a cessé de m'interroger. Hate de revoir ces deux la s'affronter dans l'avenir. Le personnage de Milton Grimm est toujours aussi antipathique et navrant de bêtise et d'arrogance.
Conscernant l'intriuge à rpoprement parlée, elle est bien construite et emprunte alègrement aux codes bien connus du genre. Les amoureux de contes de fées et de Happy End ne seront pas déçu, me^me si l'originalité du Tome 1 n'est pas aussi franche dans cette suite qui m'a un peu lassée. Et même si la fluidité de lecture et le partie pris de l'auteur d'axer son récit principalement sur l'action, en font un bon page turner, je me suis un peu essouflée sur la fin.
En conclusion, une plongée agréable dans cette univers gourmant et riche des parfums de l'enfance, malgré un tome qui s'essoyufle un peu et sert surtout à planter le décors pour la suite.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !