vendredi 20 janvier 2017

CHRONIQUE LITTERAIRE - Rebecca Kean T3, T4 et T5

Style : Bit Lit
Auteur : Cassandra O'Donnell
Nombre de pages : 575
Prix : 12.5 €
Date de sortie : Juin 2011


NOTE : 19/20











En bref:


Une saga Chouchou, dont j'ai hate de dévorer la suite



Résumé:


Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insupportable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais surement à l'horizon...

Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !

Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider... Nostalgie, quand tu nous tiens…

Mon avis:                                     À consommer sans modération.


Ayant littéralement dévoré cette saga et ayant enchaîné les 5 tomes d'affilés, je vous propose une chronique commune pour les Tomes 3 à 5. C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouver es protagonistes, mais aussi les personnages secondaires de cette saga. Chaque tome recèle une intrigue distincte qui sert de prétexte pour approfondir l'organisation des différents clans constitutifs du Directum. J'ai été touché par le personnage de Mauranne, surpris par les révélations concernant Ali, charmé par la complexité de Baetan et assez déçu par les mystères de Raphaël.
J'ai aimé la complexification de l'Univers au fil des tomes et très agréablement surpris par la précision des arcs narratifs de chaque tome. L'écriture est pleine de légèreté et de subtilité et sert habilement la personnalité des personnages.
Les intrigues sont bien construites à la manière d'enquêtes policières et génèrent une tension nerveuse qui donne envie d'avancer dans la lecture.
En conclusion, vivement le tome 6.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !