dimanche 18 février 2018

CHRONIQUE LITTÉRAIRE - Le Pacte d'Emma

Style : Bit-Lit, Romance
Auteur : PNine Gorman
Nombre de pages : 395
Prix : 16,90 €
Date de sortie : Nov 2017




NOTE : 16/20






En Bref :

Un très joli premier ouvrage, qui mélange la juste dose de fantaisie, de mystère et de romance pour séduire les fans de saga vampiriques, mais aussi ceux d'histoires de rencontres.

Résumé :

Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme.

Mon Avis :                                Une romance vampirique moderne

Si vous n'aimez pas les romances paranormales alors, passez votre chemin...Autant être direct avec vous, Le Pacte d'Emma s'adresse à un public amateur de romance et de bit-lit. Pour ma part, à la fois amatrice des Twilight, mais aussi des romans de Kristin Higgins, je me suis retrouvée dans mon univers et j'ai passé un excellent moment avec Emma et Andrew.
Le style est très fluide, permettant de créer rapidement la connexion avec les protagonistes et posant les bases de la romance tout en souplesse. Le côté "tragique" de la situation de départ est bien exploité, afin de créer une tension dramatique qui n'exagère pas pour autant dans le côté pathos vers lequel il aurait été facile de se perdre. La personnalité d'Emma contribue énormément à cet équilibre.
C'est une héroïne moderne et pleine de nuances, que la vie a beaucoup abîmée, mais qui fait preuve d’une combativité, certes vacillante, mais toutefois admirable, avec ses failles pleines d'humanité et ses sursauts, véritable moment choisi de bravoure.
Le personnage d'Andrew peut apparaître plus caricaturale sur la première moitié du roman, mais révèle ses aspérités au fil de la lecture, se qui laisse présager d'une suite alléchante. Je dois dire que je n'ai pas boudé mon plaisir devant cet archétype de virilité masculine. Et si le cliché a été pas mal exploité ces dernières années en littératures, il n'en reste pas moins terriblement efficace.
L'intrigue, sans être particulièrement originale, fonctionne très bien et le retournement de situation des derniers chapitres m'a incontestablement laissé sans voix.

Le Pacte d'Emma est une très jolie découverte que j'ai dévorée en 2 jours a peine et dont j'attends avec impatience la suite.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !